Pourquoi demander la labellisation Dimanche à Rennes ?

Dimanche à Rennes est un label co-piloté par la Ville de Rennes et Les Tombées de la Nuit donnant de la lisibilité aux initiatives locales déjà existantes ou provoquées pour l’occasion, et organisées le dimanche à Rennes.

Le but est d’impulser une dynamique collective en associant tous ceux qui font bouger la ville – mouvements associatifs, sportifs et culturels, services et équipements – autour d’une même envie de rencontres et d’expériences.

S'inscrire / Comment ça marche ?

1 UN ÉVÉNEMENT LABELLISÉ BÉNÉFICIE DU DISPOSITIF DE COMMUNICATION DIMANCHE À RENNES

Une communication générique avec l’ensemble de la programmation, sous réserve d’une demande de labellisation formulée au moins 1 mois avant l’événement :

  • Site internet Dimanche à Rennes 
  • Agenda en ligne de Rennes Métropole
    https://openagenda.com/fr/rennes-metropole
  • Agenda de la presse Rennes Métropole
  • Réseaux sociaux de Rennes, Ville et Métropole 
  • Affichage 2m² sur le réseau urbain de la Ville de Rennes
  • Diffusion d’un visuel promotionnel sur les écrans STAR et ceux des équipements de la Ville
  • Diffusion d’un spot promotionnel dans les équipements sportifs
  • Programme papier des Tombées de la Nuit : diffusion dans le métro et les équipements de la Ville de Rennes.
    ATTENTION, pour l’intégration à ce programme, la demande de labellisation doit être faite 10 semaines avant votre événement. 

Les critères de labellisation

LES CRITERES DE LABELLISATION

La labellisation s’adresse à tous les organisateurs d’événements culturels, sportifs, festifs, de loisirs, etc. dès lors qu’ils se déroulent sur la Ville de Rennes, le dimanche et qu’ils répondent à certains critères :

  • Être organisé dans l’espace public ou dans des lieux atypiques de la Ville de Rennes
  • Prendre en compte la place du spectateur : dimension participative, implicative, position inhabituelle
  • Être accessible
  • Tarif : gratuité ou tarif préférentiel (max 12€)
  • Physique : prise en compte du handicap
  • Transports : veiller à ce que la manifestation soit desservie par les transports en commun
  • Être tout public : familles ou non, jeunes et moins jeunes, etc.
  • Croiser les esthétiques: association de thématiques, sport et culture, gastronomie et art, etc.