Pourquoi demander la labellisation Dimanche à Rennes ?
Dimanche à Rennes est un label co-piloté par la Ville de Rennes et Les Tombées de la Nuit donnant de la lisibilité aux initiatives locales déjà existantes ou provoquées pour l’occasion, et organisées le dimanche à Rennes.
Le but est d’impulser une dynamique collective en associant tous ceux qui font bouger la ville – mouvements associatifs, sportifs et culturels, services et équipements – autour d’une même envie de rencontres et d’expériences.
1 UN ÉVÉNEMENT LABELLISÉ BÉNÉFICIE DU DISPOSITIF DE COMMUNICATION DIMANCHE À RENNES
Une communication générique avec l’ensemble de la programmation, sous réserve d’une demande de labellisation formulée au moins 1 mois avant l’événement :
- Site internet Dimanche à Rennes
- Agenda en ligne de Rennes Métropole
https://openagenda.com/fr/rennes-metropole - Agenda de la presse Rennes Métropole
- Réseaux sociaux de Rennes, Ville et Métropole
- Affichage 2m² sur le réseau urbain de la Ville de Rennes
- Diffusion d’un visuel promotionnel sur les écrans STAR et ceux des équipements de la Ville
- Diffusion d’un spot promotionnel dans les équipements sportifs
- Programme papier des Tombées de la Nuit : diffusion dans le métro et les équipements de la Ville de Rennes.
ATTENTION, pour l’intégration à ce programme, la demande de labellisation doit être faite 10 semaines avant votre événement.
Les critères de labellisation
LES CRITERES DE LABELLISATION
La labellisation s’adresse à tous les organisateurs d’événements culturels, sportifs, festifs, de loisirs, etc. dès lors qu’ils se déroulent sur la Ville de Rennes, le dimanche et qu’ils répondent à certains critères :
- Être organisé dans l’espace public ou dans des lieux atypiques de la Ville de Rennes
- Prendre en compte la place du spectateur : dimension participative, implicative, position inhabituelle
- Être accessible
- Tarif : gratuité ou tarif préférentiel (max 12€)
- Physique : prise en compte du handicap
- Transports : veiller à ce que la manifestation soit desservie par les transports en commun
- Être tout public : familles ou non, jeunes et moins jeunes, etc.
- Croiser les esthétiques: association de thématiques, sport et culture, gastronomie et art, etc.